Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Parliment

Aller en bas 
+2
Sir Robert Walpole
Sidney Godolphin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 3:30

Le Président de la Chambre, ayant vu que l'heure du vote était révolue, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. Voici le résultat du vote...Les yeux à la droite: 6 voix, le nez à la gauche: 0 voix. La loi est votée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 3:45

Le Premier Ministre, après avoir entendu la question de Sir Charles Talbot, il se tourna vers les Whigs.

- "Sir Tablot, votre question ne m'étonne pas car tout le monde sait que votre partie est celui de la co-opération avec les puissances ennemies de cette nation ainsi qu'avec les ennemis de notre bon Roi."

Il fait signe de la main vers le ministre des affaires étrangère.

- "Mon honorable ami, le Foreign Ministre, nous à informés que le Roy de France à mis la ville de La Rochelle à feu et à sang, ses soldats massacrant la population protestante sans mercie."

Le silence de la Chambre fût instantée.

- "Honorable membres de cette chambre, je vous dis que je suis fier et content d'habiter dans un pays où bien que les cultes étrangers soient contrôlés, il est possible de les pratiquer sans danger de représsion violente."

Il se tourna vers le Speaker de la Chambre.

- "Mister Speaker, je tiens à informer que mon honorable ami, le ministre des affaires étrangères, va prendre contact avec la Cours du Roy de France via notre ambassadeur à Paris pour dénoncer de la manière la plus vif ce massacre. Je suis sûr que les membres de cette Chambre ne seront pas opposé à acceuillir les réfugés de La Rochelle ayant la chance de se faire un passage jusqu'en Angleterre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 11:36

Nous nous sommes choqués des Français et du manque de liberté de culte. Attention à ne pas en venir à la même tragédie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyDim 15 Oct à 12:29

Le Foreign Ministre, prit la parole et se tourna vers le PM :


Comme vous l'avez si bien signifié, la Rochelle est une ville ou nous allons tenter de négocié avec le Roy de France afin de secourir les gens qui peuvent encore l'être. Cette persécution doit être surveillée, comme je l'ai notifié à mes services ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyLun 16 Oct à 13:16

Le massacre de la population de La Rochelle perpétré par l'armée française est un scandale...
Je demande à ce que le Roy de France s'excuse publiquement pour cet acte...


Dernière édition par le Jeu 19 Oct à 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 18 Oct à 13:16

Le rapprochement diplomatique entre notre Nation et les Provinces-Unies est une très bonne nouvelle en ce qui me concerne...
Quant aux échanges économiques, que nous pourrions faire avec le royaume de Prusse, je suis pour car notre économie en profiterait largement...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyJeu 19 Oct à 10:09

Suite au négociations avec SMR Guillaume III, je suis très heureux de pouvoir proposé au gouvernement, la réponse reçue avec, un excellent traité économique.

Je prie le PM de me donné mes directives afin de mené à bien, cette négociations concernant la clause économique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyDim 22 Oct à 15:51

Après avoir entendu les déclarations de Sir Harley et Sir Warpole, le Premier Ministre se leva au podium de la Chambre.

- "Je suis heureux de déclarer à cette chambre que les efforts diplômatiques de notre ambassadeur et de notre ministre des affaires étrangères à réussi de négocier un excellent traité d'alliance avec le Royaume des Provinces-Unies. Quelques membres de l'Opposition vous direz qu'un tel traité ne servira à rien à calmer la montée de tensions entre notre pays et le Roy de France. Je voudrais prendre l'occassion de vous lire la dernière missive que la Cours de France à envoyée au gouvernement de Sa Majesté, le 5 mars 1700."

Il prit une feuille de papier de sa poche et la lis à haute-voix.

- "Sir, Ayant bien reçu votre courrier en date du 26 janvier, nous tenons a vous stipulez que Sa Majéstée le Roy de France fulmine et gronde par votre insolense! Vous avez decrété que vous êtiez les seuls a pouvoir decider des religions et de ces pratiquants dans le monde vous vous trompez ouvertement! Pour preuve, Sa majéstée a ordonné le reprise des dragonnade, et les protestants de la Rochelle ont ete massacré et leurs biens pillé! Nous continuerons ainsi et nous intensifierons le mouvement. D'autre Sa Majéstée exige que vous abandonniez le recrutement de sujets de Sa Majéstée pour former vos regiments colonnaiux! Sachez que le courroux de Son Altesse Royale ne tardera pas a tomber, ne vous plaignez pas auprès de qui que se soit si nous en venons a la solution ultime! Nous disposons d'alliées puissants et catholiques qui ne laisserons jamais passer de tels fait! Nous préveons aussi votre gouvernement ainsi que votre parlement que s'il ne change pas de polituqe, ils pourront dire adieu a la Old Alliance ainsi qu'à la paix et aux ententes pacifiques! Le Royaume n'a peur et ne craint personne encore moins le gouvernement du Royaume d'Angleterre!"

Il remplia la lettre à nouveau.

- "Et cette lettre conclut avec: "En éspérant que vous prendrez conscience de votre bêtise" et signée Monsieur Colbert de Torcy."

- "Honorables membres de cette chambre, Mister Speaker, vous ne pouvez que remarquer que la montée en tensions entre le gouvernement de Sa Majesté et le Roy de France est une politique délibérée engagé par le gouvernement français."

Il prit un verre d'eau, et puis se reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 25 Oct à 15:00

Budget du mois d'Avril publié...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyJeu 26 Oct à 11:56

Ayant entendu la déclaration du Premier-Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères se leva :

Honorable membres de cette assemblée,

Il me tardait à se que notre PM publie cette lettre au gouvernement. Cette lettre tend à pensé que le gouvernement Français et le Roy de France, puisse vouloir à entravé la politique du gouvernement Britannique. Nous ne pouvons et devons cédé à cette vaine menace, tout simplement parce que notre nation, est indépendant, et souveraine.

Qui est parmi vous, qui puisse répondre de nos futures lois envers une personne, étrangères à notre peuple ?

Personne !

Nous tacherons donc de réglé au plus vite, cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyVen 27 Oct à 15:29

Le Royaume de France représente un danger non négligeable pour notre démocratie... Il est temps de remettre à leur place son souverain et sa Cour...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyVen 27 Oct à 16:08

Messieurs, ne pouvons nous pas pousser notre adversaire àla faute et nous présenter comme défenseurs d'une cause universellement reconnue comme juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMar 31 Oct à 6:20

Le Premier Ministre se leva et prit la parole.

- "Sir Seymour...Comme vous le savez bien, le gouvernement de Sa Majesté ne sera pas le premier à jeter la pierre à l'administration française. Cependant, il-y-a une limite à la tolérance de notre gouvernement envers les remarques très mal placées du gouvernement français et que si franchit, devra être répondu afin de maintenir l'honneur de notre pays."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMar 31 Oct à 6:36

28 Mai 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére proposition du jour est un projet de loi proposé par le Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je vous présente ma proposition. Je voudrais faire passer une loi qui à pour but d'uniformiser le culte anglican ainsi que de le protéger au sein de notre société. Voici le contenu de cette proposition."

Citation :
Code de Clarendon - Proposé par Sir Sidney Godolphin

Acte d'Uniformité
Par ce code, l'utilisation du Livre de Prière Commune est rendue obligatoire dans tous les services religieux du culte anglican.

Acte des Assemblées Religieuses Secrètes
Il est désormais décidé que toutes assemblées religieuses secrètes, de plus de 5 personnes, soit formellement interdit. Ceci afin d'éviter que des groupes hérétics puissent se réunir pour troubler la tranquilité public.

Acte des Cinq Miles
Tout pasteur non-conformiste à ce code, sera défendu d'approcher leurs ancients villes de résidence ou/et leur anciennes paroises d'une distance de 5 miles. Il est également défendu que ces ministres prennent un poste d'enseignant aux seins d'établissements scolaires.

[size=9]Date du vote: Venredi 3 Novembre 2006 à 12h00./size]


Dernière édition par le Jeu 2 Nov à 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 10:06

NEE !!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 10:13

Surpris par la réaction du Foreign Minister, le Premier Ministre prit la parole:

- "My honorable Lord. Sachez que nous sommes dans un Parlement. Bien que vous avez le droit de voter pour ou contre cette proposition, il faut quand même que vous donnez à cette Chambre la raison de votre décision ainsi qu'un discours sur les motivations qui vous pousse."

Il sourit.

- "Cependant, je sais que cela est assez difficile pour l'Opposition de dire plus que 2 mots pendant un discours."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 10:39

AYE !

Je soutiens cette proposition du Leader de mon parti...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 11:54

Les deuxièmes et troisièmes points sont innaceptables ... Un phénomène nouveau, la Franc Maçonnerie ne serait elle pas l'objectif que vous voudriez supprimer ?

Pour le troisième point, que faites vous des libertés intellectuelle et physique de nos ministres ?
Il semblerait donc que les Tories s'acharneraient à détruire toute intelligence, par conséquent il serait étonnant de voir un torie disparaître ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 12:08

Après avoir entendu le Premier-Ministre, le Foreign Affairs Ministre se leva :

Votre Code de Clarendon,

Est tout simplement une atteinte au droit des ministres de la couronne Britannique. Non seulement, vous interdisez l'une de nos ancienne villes de résidence ou/et leur anciennes paroisses d'une distance de 5 miles, mais dans l’Acte des Assemblées Religieuses Secrètes, elle est destinée tout simplement à renforcé le culte chrétien sur notre ile. Non seulement, cela les forcera à se cacher du peuples, mais cette loi, les forcera à se rebellé de plus belle contre l’autorité royale …

Les crimes contres les protestants sont donc condamnés à se reproduire, si nous votons une telle loi !
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyJeu 2 Nov à 6:52

Sourirant à la plaisanterie du Duc de Somerset, Sir Sidney se leva de son siège.

- "My Right Honorable Friend le Duc de Somerset dit qu'il ne voit que des objections avec les deuxième et troisiéme points de cette proposition. C'est bien de savoir que sur le fond, il est d'accord avec son premier point car sans celui-ci, les deux autres ne servent à rien. Vous avez bien raison de souligner le problème que représent les Francs-Masons à la stabilité de notre royaume et c'est par le deuxième point de ce text que nous pouvons avoir les armes afin de combattre ces hérétics."

Il se retourna vers Sir Talbot, silencieux dans les rangs de l'Opposition.

- "Je voudrais assurer cette Chambre qu'il est nullement l'intention de cette proposition de bannir le culte catholique. Bien qu'il soit règlementé par notre État, ce culte est légitime ce qui n'est pas le cas des Francs-Masons, des Quakers et autres cultes qui sont un danger pour cette nation. C'est contre eux que cette proposition est faite et non les Catholiques du royaume."

- "Pour ce qui est de vos craintes, Sir Walpole, la loi sur les 5 Miles est simplement applicable pour les pasteurs du culte anglican qui refuseront la première partie de ce Code, c'est-à-dire d'utiliser le livre de priére officiel. Ceci est une punition plus qu'accéptable pour des pasteurs refusant de suivre le Code de notre foi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyJeu 2 Nov à 7:58

Sir godolphin quand ais je dis que j'approuvais le premier point ? Rolling Eyes JAMAIS !!!

Ensuite quand aux Franc Maçons faîtes attentions à vos propos .... A vous de voir si vous voulez conserver votre poste de premier ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyLun 6 Nov à 2:52

C'est l'heure du vote! (Je cloture en fin de semaine)

AYE!


Dernière édition par le Mar 7 Nov à 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyLun 6 Nov à 9:45

NEE !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyLun 6 Nov à 14:09

Aye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 EmptyVen 10 Nov à 1:19

Le Président de la Chambre, ayant vu que l'heure du vote était révolue, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. Voici le résultat du vote...Les yeux à la droite: 2 voix, le nez à la gauche: 1 voix et 3 voix d'absention. La loi est votée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Contenu sponsorisé





The Parliment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Parliment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Europe :: Royaume d'Angleterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser