Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Parliment

Aller en bas 
+2
Sir Robert Walpole
Sidney Godolphin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 6:02

Ici seront débattus les lois, projets, ambitions, problèmes et toute autre discussion entre les membres du Parlement du Royaume d'Angleterre.

Les parlementaires sont divisés en 2 partis: Les Tories et les Whigs.

Qu'est-ce qu'un TORY?
Le Parti des Tories est réputé proches de la dynastie Stuart, ils sont favorables à un pouvoir royal fort et défendaient les intérêts de l'aristocratie foncière. Il est plutôt protectionniste, s'opposant au libre-échangisme du Parti des Whigs. C'est le parti conservateur du Royaume.

Qu'est-ce qu'un WHIG?
Le Parti des Whigs, qui s'illustrèrent par leur opposition à l'absolutisme royal, étaient généralement considérés comme des partisans de la tolérance pour les dissidents religieux. Il est pour le libre-échangisme. C'est le parti libéral du Royaume.

Gouvernement de SM Britannique

Prime Ministre - Sir Sidney Godolphin (Tory)
Chancellor of the Exchequer - Sir Robert Harley (Tory)
Foreign Affairs Minister - Sir Robert Walpole (Whig)
Home Ministre - Sir Charles Spencer (Tory)
Lord-Commissioner of the Admiralty - ???
Master-General of Horse Guards - ???
Trade Secretary - Sir Charles Talbot (Whig)
Sciene & Industry Secretary - Sir Charles Seymour (Whig)


Dernière édition par le Sam 7 Oct à 5:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 6:57

Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére proposition du jour est un projet de loi proposé par le Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je vous présente ma proposition. Je voudrais faire passer une loi qui assura la sécurité de notre foi et celle de Sa Majesté. Voici le contenu de cette proposition."

Citation :
Act de la Papauté - Proposé par Sir Sidney Godolphin

Section I: En vue de l'augementation des croyants de la foi catholique au sein du royaume et térritoires de Sa Majesté, il est désormais proclamé que tous évêques, prêtres catholique ou Jésuistes qui auraient dit la Messe catholique ou autre fonction associée avec ce culte devront payer une amende de £100 au Sherif du comté ou il réside.

Section II: Ces amendes seront transférées de la trésorie de chacun comté au Trésor nationale.

Section III: Il est également décidé que tout prêtre catholique ne pourra pas tenir des postes d'éducateur, de professeur ou d'enseignant sous peine d'être emprisonné à la discrétion de Sa Majesté.

Date du vote: 16 Janvier 1700 (3 octobre 2006).


Dernière édition par le Mar 3 Oct à 0:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 7:15

C'est alors, que le Ministre des Affaires Etrangères, se leva.

Il se tourna vers The Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté

Il déclara :

"Notre honorable Premier Ministre nous propose une loi, en discordance totale avec la situation religieuse actuelle, de la foi catholique au sein de notre nation"

"Le christianisme a commencé à se répandre sur nos terres depuis le III éme siècle. Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions votez une loi, qui viserait à enrayer cette religion. Au contraire, nous devrions la laissé faire, ainsi nous aurions avec nous, une plus grande majorité de la population qui pourra librement exercer son culte. Le peuple, ne pourra que plus, nous aimé"

"Toutefois, cela ne nous empêcherai pas de contrôlé la mise en pratique de cette religion .."
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 7:32

Après avoir écouté le Foreign Affairs Ministre, Sid Sidney reprit la parole:

- "Honorable Membre de cette assemblée, vous savez tant bien que moi que notre nation est une nation chrétienne mais certainement mais pas catholique. Nous ne sommes pas des croyants chrétiens-catholique mais des croyants chrétiens-protestant.

Notre roi est le défenseur de notre foi, qui est celle de l'Eglise Anglicane. A l'heure actuel, les nations catholiques se rassemblent pour dominier le monde telle que l'influence intoléralbe du roi de France en Espagne et ailleurs et puis, n'oublions pas les complots catholiques qui ont essayés de renverser notre roi et mettre un roi catholique à sa tente.

Non Monsieur le Ministre, il faut une loi qui donne la possibilité de sauve à la foi notre culte et notre pays de cette influence étrangère. C'est pour cela que je propose à cette assemblée l'adoption de cette loi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 7:46

Dès que le PM de Sa Majesté, finit sa phrase, le Foreign Affairs Ministre reprit la parole :


"Nous refusons à croire que l'absolutisme royal, pourra un jour gouverné notre nation. Nous ne le pouvons, ni le devons !"

" Il se tourna vers l'assemblée et dit à haute voix : "les générations future ne nous pardonnerait pas, si nous verserions dans nos peuples, des lois qui les affliges. L'acte du Pape est destiné à réduire une partie du peuple Britannique"

"Je demande donc à l'assemblée de rejeté vivement cette loi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptySam 30 Sep à 16:53

Le Chancelier prit alors la parole:

Je suis bien évidemment d'accord avec le projet de loi proposé par le premier ministre de notre Royaume...
Enrayer la progression du catholicisme en Angleterre doit être une priorité. Quant au pouvoir monarchique, il ne peut être contesté dans son caractère absolu...

Le caractère sacré de l'anglicanisme et de son chef, le roy, doit être conservé à tout prix...
Je souhaite donc, que la Chambre des Communes adopte la loi de Sir Sidney Godolphin.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyDim 1 Oct à 3:24

Après avoir entendu le discours du Chancellier, le Premier Ministre reprit la parole:

- "L'honorable ministre des affaires étrangères dit juste que le pouvoir royal ne doit pas intervenir dans le fonctionnement de cette Assemblée ainsi que la vie politique de ce Royaume. Mais il ne peut être aveugle aux faits, oui aux faits, que ce sont des complots catholiques qui ont tentés plusieurs fois à tuer notre souverain ainsi que reverser son gouvernement."

Il reprit son souffle.

- "Face à ces experiences, ainsi que la montée du pouvoir expansionist du Roy de France à l'étranger, nous devons prendre des mesures qui garantissent la sécurité de notre royaume et de notre souverain. C'est pour cela, honorables membres de cette Chambre, je vous demande de voter cette loi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyDim 1 Oct à 3:57

Après avoir entendu le discours de SM le PM et le Chancelier :


"Notre Premier Ministre à très bien traduits mes pensées, mais il semble oublié un point. Nous avons, il est certes du faire face à de nombreux complots envers notre Roy, dieu m'en est témoins"

"Dès lors, comme vous l'avez très bien signalé, c'est la France, qui à injustement envoyé des mercenaires catholique contre notre nation !

"Donc, pourquoi devrions nous faire subir à une minorité de notre population, l'erreur de la France contre nous même ?"

" Je suis d'avis, que si nous votons cette loi dans notre assemblée, nous devrons en subir des conséquences ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyLun 2 Oct à 8:19

- "Sir Walpole, vous avez raison de souligner l'influence déastreuse que le Roy de France à eu sur l'histoire de notre nation. Je ne peux je rejoindre dans vos déclarations."

Il se retourna vers le droite de la Chambre, ou tous les parlementaires Tory étaient assis.

- "Mais, honorables membres de cette assemblée, il ne s'agit pas de mercenaires étrangers qui menacent notre sécurité. Ce sont des sujets de Sa Majesté elle-même qui sont le danger. Rappelez du complot du 5 novembre 1605 où l'infame Guy Fawkes, un anglais de croyance catholique, avait tenté de détruire cette Chambre avec plus de 6 tonneaux de poudre à canon!"

Sidney Godolphin se retourna vers la gauche de la Chambre.

- "Honorables membres. Cette loi est important pour notre sécurité afin que le prochain prédendant de Guy Fawkes n'aura jamais l'occassion de réctifier l'erreur de son prédécésseur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyLun 2 Oct à 9:19

"Sir Sidney Godolphin, j'attendais bien, que vous feriez cette déclaration au sujet de cette terrible événement de l'An de grâce 1605"

" Cet horrible événement est destiné à se reproduire, si nous faisons de cette minorité, une cible de choix en Angleterre. Si nous les accablons, ils nous prendrons pour cible ! Et loin de moi, l'idée que cette assemblée, puisse un jour être de nouveau au prise avec un attentat."

Il se tourna au devant de l'assemblée et proclama :


Cette loi, ne peux et ne dois être voté !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyLun 2 Oct à 12:58

Cher parlementaires:

Vous devriez vôter cette loi, car il ne peut en être autrement...
L'avenir de notre nation peut en dépendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 0:26

Le Président de la Chambre, ayant vu que le débat s'était terminé, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. La question est possée, il est désormais temps de trancher sur celle-ci. Je demande aux honorables représentants de cette Chambre de se prononcer par un simple "AYE" si vous voulez adopter la proposition du Premier Ministre, ou un simple "NEE" si vous la refusez."

(Fin du vote...21h00 ce soir.


Dernière édition par le Mar 3 Oct à 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 0:26

AYE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 13:04

Je vôte en faveur de la loi proposée par le premier ministre...
AYE
Revenir en haut Aller en bas
Charles Talbot

Charles Talbot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 13:06

nee! nee! nee! nee!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 13:20

Le Président de la Chambre, ayant vu que l'heure du vote était révolue, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. Voici le résultat du vote...Les yeux à la droite: 2 voix, le nez à la gauche: 1 voix. La loi est votée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Talbot

Charles Talbot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMar 3 Oct à 13:58

charles talbot se leva alors et s'exclama, les yeux brillants:
c'est un scandale, le vote a eu lieu sans que tous les députés aient pu s'exprimer!!
tandis que le parti au pouvoir s'acharne a ne pas respecter la liberté de culte et d'opinion des sujets, les deputés sont condamnés au silence!
c'est une honte, messieurs je vous jette le gant
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMer 4 Oct à 2:19

21 Janvier 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére affaire du jour est une announce de la part du Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je tiens à vous announcer qu'à parti d'aujourd'hui, Sa Majesté britannique m'a donné l'autorisation formelle de créer 4 nouveaux régiments étrangers.

"The Legion of Santo-Domingo" sera composée de 10 bataillons d'infanterie et une demi-batterie d'artillerie. Les soldats de cette légion seront allemands (1st-6th Battalion et l'artillerie), néerlandais (7th-9th Battalion) et suèdois (10th Battalion). Cette légion effectura son service dans les colonies anglaises en Amérique du Nord ainsi que sur les îles de Sa Majesté dans la Mer des Caraïbes.

"De La Bouchetière's Regiment of Dragoons" sera un régiment de dragons recruté parmi des protestants français issus des térritoires français de l'Amérique du Nord. Il sera dirigé par le Colonel Henri de la Bouchetière.

"Dejean's Swiss Regiment" sera un régiment d'infanterie composé de 3 bataillons. Le 1er et 2e bataillons seront composée de soldats suisses germanophone et le 3e bataillon sera composée de soldats suisses francophone. Il effectuera son service dans les colonies de Sa Majesté.

"D'Assa's Regiment of Dragoons" sera un régiment de dragons recruté parmi des volontaires portugais. Il effectuera également son serivce dans les colonies.

Ces régiments représent un éffectif totale de 6.500 fantassins, 600 cavaliers et 4 canons.

Les coûts de l'entretiens de ces régiments se levent à 82.500 PO par mois, à commencer du mois de Janvier 1700. Etant des troupes étrangères, ces troupes n'ont pas de coût de lever."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMer 4 Oct à 12:24

Après avoir entendu la déclaration, Sir Walpole se retira discrètement ....


Dernière édition par le Mer 4 Oct à 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyMer 4 Oct à 12:40

Cher Sidney Godolphin,

Je trouve votre décision de lever quatre nouveaux régiments étrangers, un peu soudaine...
Je puis vous assurer que le trésor royal pourra payer la somme mensuelle de 82.500 PO pour leur entretien, sans que l'on soit obligé de rogner sur le budget d'autres ministères... Very Happy Very Happy Very Happy
En ce qui concerne la colonisation , je vais débloquer les fonds nécessaires, dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyJeu 5 Oct à 3:10

Sir Harley, je vous remercie.

En effet, l'announce de la formation de ces régiments est un peu soudaine mais je vous assure, ainsi que les membres de cette Chambre, que cette mesure est faite pour le bien du Royaume et en particulier de nos colonies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Spencer

Charles Spencer


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : calvados, basse-normandie.
Date d'inscription : 11/08/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyJeu 5 Oct à 11:19

Monsieurs les ministres,je voudrais aborder le sujet qu'est le budget pour les colonisations, aprés maintes réflections et opérations j'aurai besoin pour établir un empire coloniale stable de environ 2.000.000 PO, je m'en remet à vous pour acceder ou non à ma demende.Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyJeu 5 Oct à 11:51

A la déclaration de Sir Spencer, le Premier Ministre se leva et pris la parole.

- "Sir Spencer, pouvez nous exposer exactement en quoi consiste ce projet? 2 million de PO est une forte somme d'argent et je pense que les membres de cette Chambre voudront bien savoir comment vous allez la dépenser."

Des murmures de "oui" fût entendu dans la Chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Spencer

Charles Spencer


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : calvados, basse-normandie.
Date d'inscription : 11/08/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyJeu 5 Oct à 12:29

Je vaisvous présenté les détails alors: 1er point: L'exploration quiva coûter environ 600.000 à 800.000 P.O et aprèe l'établissement des colonies ce qui représente un fort investissement mais qui a long terme nous donnera encore plus de richesses, je suis conscient de la somme élevée que je demande mais elle est nécéssaire à l'établissement de notre empire coloniale,enfin 2nd point nous ne pouvons commencer la colonisation pour problème techniques selon les admins, donc je propose de verser la moitié de cette somme dans la flotte, vu le "différent" entre le roy de France et nous même.Je m'en remets à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment EmptyJeu 5 Oct à 12:53

28 Janvier 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére affaire du jour est une announce de la part du Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je tiens à vous announcer qu'à parti d'aujourd'hui, Sa Majesté britannique m'a donné l'autorisation formelle de créer l’armée professionnelle de Sa Majesté.

Elle sera composée de 29 régiments d’infanterie, chacun composé d’un bataillon de 500 hommes, de 7 régiments de cavalerie lourde et de 8 régiments de dragons. Chaque régiment d’infanterie aura une compagnie d’artillerie de 8 canons de 6-livres attachés dans son organisation. Les artilleurs porteront l’uniforme du régiment auquels ils sont attachés.

Ces régiments représent un éffectif totale de 14.500 fantassins, 4.500 cavaliers et 232 canons de 6-livres.

Les coûts de recrutement et entraînement de ces régiments se levent à 58.000 PO pour les régiments d’infanterie, 240.000 PO pour les régiments de dragons, 350.000 PO pour les régiments de cavalerie lourde et 493.000 PO pour 29 compagnies d’artillerie. Ceci donne un totale de 1.141.000 PO, à payer une seule fois sur le budget de janvier 1700.

Les coûts d’entretiens mensuels se levent à 29.000 PO pour l’infanterie, 120.000 pour les dragons, 175.000 PO pour la cavalerie lourde et 246.500 PO pour l’artillerie. Ceci représente 570.500 PO de dépenses mensuel. Ces coûts sont à payés à commencer dés le mois de janvier 1700. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Contenu sponsorisé





The Parliment Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Parliment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Europe :: Royaume d'Angleterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser