Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Parliment

Aller en bas 
+2
Sir Robert Walpole
Sidney Godolphin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 12:58

Après avoir entendu le discours du Home Minister, le Premier Ministre fit quelques notes dans son cahier.

- "Je vous remercie pour ces précisions, Sir Spencer. Pour ma part, j'attenderai le moment venu où vous pourrez announcer votre projet en entier à cette Chambre ainsi que de le voir en action dans votre ministére."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 15:11

Chers membres du Parlement,

Les sommes d'argent que j'ai entendu, sont fort élevées...
Je suis certain de pouvoir débloquer jusqu'à 4 millions de P.O, mais pas plus.
Je propose de les attribuer au paiement des 4 nouveaux régiments et leur entretien mensuel...
Quant à la colonisation, je souhaite un vôte du parlement, pour décider si le coût demandé par le ministre Charles Spencer est acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 3:32

Le Président de la Chambre, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. La question est possée, il est désormais temps de trancher sur celle-ci. Je demande aux honorables représentants de cette Chambre de se prononcer par un simple "AYE" si vous voulez adopter la proposition du Home Minister est accéptable, ou un simple "NEE" si vous la refusez."


Dernière édition par le Sam 7 Oct à 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 9:52

"AYE"
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 15:22

"AYE"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 16:05

NEE !!!!!




Mais bon, je me plierai néammoins au vôte de la majorité... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charles Spencer

Charles Spencer


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : calvados, basse-normandie.
Date d'inscription : 11/08/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptySam 7 Oct à 5:19

AYE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptySam 7 Oct à 8:06

Le Président de la Chambre, ayant vu que l'heure du vote était révolue, se leva et tappa sa halbarbe, symoble de son rang, sur sa platform.

- "Oyé, Oyé, Oyé. Voici le résultat du vote...Les yeux à la droite: 3 voix, le nez à la gauche: 1 voix. La proposition de colonlisation du Home Minster est votée!"


Dernière édition par le Sam 7 Oct à 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptySam 7 Oct à 10:26

7 Février 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére affaire du jour est une announce de la part du Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je tiens à vous announcer qu'à parti d'aujourd'hui, Sa Majesté britannique m'a donné l'autorisation formelle de créer des troupes coloniaux dans l'empire de Sa Majesté.

Elle sera composée de 11 bataillons de miliciens et de 1 compagnie d'artillerie.

Ces régiments représent un éffectif totale de 5.500 fantassins, 8 canons de 8-livres.

Les coûts de recrutement et entraînement de ces unités se levent à 11.000 PO pour les bataillons de miliciens et 17.000 PO pour la compagnie d'artillerie. Ceci donne un totale de 28.000 PO, à payer une seule fois sur le budget de février 1700.

Les coûts d’entretiens mensuels se levent à 5.500 PO pour les miliciens et 17.000 PO pour les artilleurs. Ceci représente 22.500 PO de dépenses mensuel. Ces coûts sont à payés à commencer dés le mois de février 1700. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptySam 7 Oct à 10:30

8 Février 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére affaire du jour est une announce de la part du Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je tiens à vous announcer qu'à parti d'aujourd'hui, Sa Majesté britannique m'a donné l'autorisation formelle de créer la milice de Sa Majesté.

Elle sera composée de 25 bataillons de miliciens et de 8 régiments de miliciens montés.

Ces régiments représent un éffectif totale de 12.500 fantassins, 2.400 cavaliers.

Les coûts de recrutement et entraînement de ces unités se levent à 25.000 PO pour les bataillons de miliciens et 80.000 PO pour les régiments de miliciens montés. Ceci donne un totale de 105.000 PO, à payer une seule fois sur le budget de février 1700.

Les coûts d’entretiens mensuels se levent à 12.500 PO pour les miliciens et 40.000 PO pour les miliciens montés. Ceci représente 52.500 PO de dépenses mensuel. Ces coûts sont à payés à commencer dés le mois de février 1700. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptySam 7 Oct à 11:34

Messieurs, il est grand temps que notre nation prenne le pas sur les continentaux. Cette avance ne peut passer que par l'amélioration de nos sciences et technologies.

Dans cette logique, je vous propose d'allouer au Ministère des Sciences et de l'Industrie un budget de 200 000 PO mensuel. Si cette somme est accordée au Ministère, je vous proposerai une feuille de route utilisant au mieux le budget ministèriel. Cette feuille sera bien entendue caution à un débat.

EDIT ministériel : Developpons 2 acadélies pour accroître nos technologies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 2:13

Chers Collègues parlmentaires, je suis d'accord pour débloquer les fonds nécessaires demandés par le ministre Charles Seymour...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 3:05

Après calcul du budget mensuel (de février 1700), il reste actuellement dans le trésor royal: 21.993.600 PO


Dernière édition par le Dim 8 Oct à 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 4:55

Après avoir entendu les discours des deux parlementaires, Sir Sidney prit la parole:

- "Messieurs, vos efforts sont appréciés. Je tiens à remercier le Chancellier de l'Exchequer pour cett merveilleuse nouvelle que l'Etat est riche. Ceci est sans doute à cause de la politique commerciale poursuivit par le gouvernement Tory qui donne ses fruits."

Il se retourna vers Sir Seymour.

- "Je tiens également à remercier le Minister of Industry pour son dévouement à son poste. Continuez ainsi monsieur le ministre et bientôt, vous serrez digne de rentrer dans le Parti de Tories."

A ces mots, les parlementaires Tory émirent un rire assez explosif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 6:03

12 Février 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére affaire du jour est une announce de la part du Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je tiens à vous announcer qu'à parti d'aujourd'hui, Sa Majesté britannique m'a donné l'autorisation formelle de créer la Garde Royale Sa Majesté.

Elle sera composée de 2 bataillons de fantassins d'élite et d'un régiment de gardes à cheval.

Ces régiments représent un éffectif totale de 1.000 fantassins et 300 cavaliers.

Les coûts de recrutement et entraînement de ces unités se levent à 10.000 PO pour les bataillons de fantassins et 100.000 PO pour le régiment à cheval. Ceci donne un totale de 110.000 PO, à payer une seule fois sur le budget de février 1700.

Les coûts d’entretiens mensuels se levent à 5.000 PO pour les fantassins et 50.000 PO pour les cavaliers. Ceci représente 55.000 PO de dépenses mensuel. Ces coûts sont à payés à commencer dés le mois de février 1700. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 6:06

Charles Seymour répliqua à la boutade de son Premier Minsitre :

" Je comprends que vous ayez besoin de moi ... il ne faut pas compter sur la compétence des Tories"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 6:23

Voilà ce que je vous propose comme feuille de route qui nous permettra d'utiliser 155 000 PO sur les 200 000 de notre budget ministériel. Ce plan pourra être mis en place après la construction de l'académie.

Tout d'abord pour assurer la subsistance du peuple, je vous propose d'appliquer une nouvelle façon de cultiver le blé. Le coût de la réforme sera de 30 000 PO.

Enfin, pour que nous puissions fournir du bois pour la construction d'une flotte, nos ingénieurs ont mis en place de nouveaux outils de coupe. Ces outils seront diffusés dans le royaume contre unb coût qui nous est inconnu. Nous pouvons augmenter une production accrue de 20 %

Nous savons que nos mineurs seront motivés par un salaire plus important. Les statisticiens de Sa Majesté pensent que contre 50 000 PO nos mineurs produiront 10 % plus.

Enfin l'expansion militaire du royaume est en marche. Seulement nos soldats, très bon tireurs, sont excessivement vulnérables au corps à corps. C'est pourquoi, je vous propose de doter toutes nos troupes armées de fusil de baïonettes. Nous estimons le coût de cette réforme à 75 000 PO.

Pour résumer :

=> Nouvelles techniques de coupe du bois : coût imprécisé, + 20 %
=> Nouvelle culture du blé : 30 000 PO, + 30 %
=> Augmentation du salaire des mineurs : 50 000 PO, + 10 %
=> Baïonettes, 75 000 PO, meilleure défense

Total 155 000 PO sur les 200 000 de notre budget.

Montant de la cassette du Ministère des Sciences et de l'Industrie : 45 000 PO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 6:29

Nouveau montant du trésor royal: 21.828.600 PO
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 12:36

Après avoir entendu le discours du Ministre de l'Industrie, le Premier Ministrer se leva et pris la parole.

- "Votre programme me paraît des plus interesant. Cependant, je vous demande monsieur le ministre de mettre un peu d'ordre dans votre ministére. J'ai entendu que celui-ci est en besoin d'un bon nettoyage, comme votre parti."

Quelques parlementaires Tory rient à la remarque du Premier Ministre. Celui-ci sort alors un papier de sa poche et le montre à l'Assemblée.

- "Honourable Lords. Ceci est une lettre de notre ambassadeur en France, détaillant un nombre de remarques faites par la Cour du Roy de France à l'égard de notre Royaume. Je peux assurer mes honorables collégues que ces remarques sont pour du moins inquiétant et surprenant."

Il ranga le papier dans sa veste.

- "Mister Speaker, je tiens à informer cette chambre que Sa Majesté à était informée du contenu de ces remarques et son gouvernement se croit obligé de déclarer que, s'il est question de savoir qui gouverne en Angleterre, le Roy de France peut se contenter de rester à Paris dans son château."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 12:57

13 Février 1700
Les représentants s'installèrent dans la Chambre des Commons. Le Président de la Scéance, après avoir observé que chacun était à sa place, se leva.

"Honorable friends, la premiére proposition du jour est un projet de loi proposé par le Right Honorable Sir Sidney Godolphin, premier ministre de Sa Majesté."

Sir Sidney se leva de son siège et s'approcha du banc.

"Merci Mister Speaker. Honorable gentlemen, je vous présente ma proposition. Je voudrais faire passer une loi qui à pour but de traiter le problème de la piraterie qui s'attaque à notre commerce coloniale. Voici le contenu de cette proposition."

Citation :
Act de la Piraterie - Proposé par Sir Sidney Godolphin

A compter de ce jour, toutes pirateries, tous crimes et tous vols commis sur la mer ou l'océan, ou dans n'importe quel refuge, rivière, crique, ou n'importe quel endroit où l'amiral ou les amiraux ont le pouvoir, l'autorité, ou une juridiction, peut être examiné, entendu, résolu et déclaré, selon les directions de cet Act, dans n'importe quel endroit en mer, ou sur la terre, dans n'importe quel des îles, plantations, colonies, territoires, forts ou les usines de Sa Majesté.

Pour ce but, Sa Majesté ordonne que toute commission ou les commissions sous l'autorité du gouvernement de Sa Majesté, ou sous l'autorité de l'amirauté de Sa Majesté, les amiraux, les commadants, les capitains de n'importe quel des vaisseaux de Sa Majesté, et aussi à tout personne ou personnes, officier ou officiers, met en place un dispositif afin d'arrêter et ramener en Angleterre toute personne étant pirate ou étant liée au vol des vaisseaux de Sa Majesté ou de ses sujets sous les couleurs d'un le prince étranger ou déclare accessoire à la piraterie; y compris la désertion d'un navire, qui entraina la perte de tous salaires et le refuse de ramener avec lui tout les hommes sous son autorité, sous peine de trois mois d'emprisonnement de mois.


Dernière édition par le Dim 15 Oct à 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Seymour

Charles Seymour


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyDim 8 Oct à 13:18

Aye!

En ce qui concerne les Whigs, nousavons peut être du ménage à faire. Les tories eux devraient procèder à une remise à zéro, quoi que vu leurs capacités, ils n'ent sont pas si loin que ça, du zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Charles Talbot

Charles Talbot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyLun 9 Oct à 11:06

aye!
charles talbot ayant fait son retour après une maladie qui le cloua au lit quelques jours
il posa en meme temps la question: " pourquoi tant de hâte à créer une armée? notre royaume serait-il menacé directement?"
Revenir en haut Aller en bas
Charles Spencer

Charles Spencer


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : calvados, basse-normandie.
Date d'inscription : 11/08/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyLun 9 Oct à 11:09

AYE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Walpole

Sir Robert Walpole


Nombre de messages : 55
Localisation : 10, Downing Street.
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyLun 9 Oct à 11:17

AYE !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Robert Harley

Sir Robert Harley


Nombre de messages : 51
Localisation : Winchester
Date d'inscription : 30/09/2006

The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 EmptyLun 9 Oct à 15:19

AYE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Parliment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Parliment   The Parliment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Parliment
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Europe :: Royaume d'Angleterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser