Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas...

Aller en bas 
+10
Frédérik III
Pedro II
Girolamo De Mari
Steve
Charles II
Louis-François le Tellier
Auguste II le Fort
Kangxi
Charles XII
Alban
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alban
Admin
Alban


Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyVen 17 Mar à 5:12

Si vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous avez un doute sur une règle, posez vos questions ici.


CE TOPIC POUR DES RAISONS DE LISIBILITE EST ORGANISE PAR CITATION ET REPONSE DANS LE MEME POST
MERCI DE RESPECTER CET ORDONNANCEMENT POUR CEUX QUI REPONDENT

TOUS LES POST INUTILES SERONT SUPPRIMES

(c'est super long à éditer mais tellement plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloireimperiale1700.superforum.fr
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyVen 17 Mar à 9:50

Citation :
Plusieurs questions :

A quelles dates sommes nous dans le jeu ?
Commence on avec un mois de budget ?
Comment savoir quelle région se situe ou ?
Pourquoi on est sur terre ?
(la dernière est facultative ^^)



1) On commence le 1er janvier 1700 ( aujourd"hui, je vais mettre le calendrier en place tout à l'heur)

2) Tu commences normalement, tu as ton argent de janvier ( impots) qui seront rerelevé le 1er février pour le moi de février et ainssi de suite.

3)Euh, la par contre je te demanderais d'ètre un peu passient car comme tu as pu le constaté on c'est taper prés de 600 régions...et la carte du monde entier doit ètre répertrier soit prés de 1500 régions, dc pour le moment aide toi de google earth pour situé les villes, parce que sa va pendre un peu de tps de faire tt sa.Dsl Embarassed

4)Bais parsqu'on est née ici et qu'on ne sait pas aller sur les autres monde.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyVen 17 Mar à 10:20

Mustafa II a écrit:
Moi j'ai uen question Embarassed

Comment marche le commerce?

Soit dit au passage, bravo pour ce forum Wink

Oui tkt jo sa va arrivé, flo est entrain de terminer cela, normalement dimanche ou au plus tard lundi le système éco sera posté.
Il est quasiment similaire à celui de GI plus complet mais plus simple:
-petit port de commerce: permet de commercer avec votre continent (aménagement pour la turquie qui est a cheval entre asie et europe)
-grand port de commerce: permet de commercer avec les autres continent
-plus vous aurez de port de commerces plus votre nation sera marchande et poura obtenir des sous suplémentaires
-Pour les ressources, il existera les partenariat commerciaux qui ne sont pas des traités officiels mais qui permettent d'acheter à un pays la ressource qui vous manque.On devra acheter de tous se qu'on à pas mais à plus ou moins grande échelle.La production est simplifier, c'est la mème que GI mais il y a plus les régions fortes.
Toi par exemple tu devra acheté du thé en masse, un peu de café, du tabac, des épices en masse, de la fourrure etc etc.
Il ya un prix fixe pour l'achat de 10 T d'une ressources.
Il y aura aussi les traité commerciaux qui eux sont officiels et signe une véritable amitié entre 2 pays ils auront quelques avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 18 Mar à 6:44

Bon, alors pour la pop, c'est ainssi, on a fait cela comme sur l'autre GI suivant E-U.Dc s'il vous plais éviter ce genre de message qui déclenche des polémique, surtt en plein création de jeu.
Pour alex, non les batiments pour les colonies QUE TU VIENS D'AQUERIR ne sont pas dépendant de ceux crée en europe.
En revanche si tu veu crée un port de commerce a calcutta ( colonie que tu as de départ) la oui tu ne peus pas dépasser 4 batiments.
Pour flo, tu n'as pas perdu de territoire arrète avec sa.Prend une carte de 1700, tu verras biens, que la superficie et quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyLun 20 Mar à 8:10

C'est Quatre batiments à échéances.
Et le fortifications font partie de ce quota.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyLun 20 Mar à 9:14

Il ne faut pas oublié que l'on est en 1700, la dernière guerre de Religion, la guerre de 30 ans, a fait 4 Millions de morts, elle est encore dans les esprit.La plupart des pays laissé la liberté de culte mais EN PRIVEE.Justement pour éviter les révoltes, ils y avaient une tolérence, les massacre de Richelieu sur les protestants est révolut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangxi

Kangxi


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyLun 20 Mar à 9:20

Charles II a écrit:
Citation :
-La Mise a mort par Decapitation signifie que le prisonnier est instalé sur un échafaudage ou une guillotine descentra perpendiculèrement sur la nuque de se dernier avant de la sectionnée.

d'après les informations que j'ai eu, la guillotine à été inventé seulement sous Louis XVI...

Contrairement à la légende, la guillotine ne fut pas inventée par le docteur Guillotin, ce dernier se contenta seulement de perfectionner le système de la veuve pour abréger les souffrances des condamnés. Une série de gravures signées Perez, Bonasini datant des années 1550 montrent déjà l'ancêtre de la guillotine. En 1632, le maréchal Henri II de Montmorencey fut décapité à l'aide d'une machine que messire Jacques de Chastenet décrivait ainsi :
Dans ce pays là, on se sert d'une doloire qui est entre deux morceaux de bois et quand on a la tête posée sur le bloc, quelqu'un tire la corde et cela descend et sépare la tête du corps.

http://www.heresie.com/revol.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyLun 20 Mar à 9:26

Exacte, mais il existé l'ancètre de la guillotine, le Gibet qui était fréquement utilisé, j'ai is guillotine par souci de compréhention de certain.Puis tom tu me ferrais le plaisir de t'occuper de ton Royaume plutot que du mien et de bien relire les règles ( notement sur les tchnolgie)
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMar 21 Mar à 13:02

Citation :
Par ex : J'achète un hopital, je l'achète 80 000 je vais les payer sur mon prochain budget d'accord...? Est ce que je devrais en même temps payer l'entretien ou je paye l'entretien au budget encore d'après ?


Ben pour les batiments, mettons tu le commande au moi de janvier, mais tu l'entretien que quand il est fini, enfin j'imagine soit mai, apres les 4 mois de construction quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XII

Charles XII


Nombre de messages : 56
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMer 22 Mar à 6:53

Oui effectivement tom tu as raison, il y a un soucis, c'est de ma faute autand pour moi.Le truc est que cette période et un vétitable merdier...
Dc on va faire plus simple, alex, tu vas remplacé Georges Ier en Anne Iere.
Voici ton news Avatar: http://ball.tcnj.edu/pol270/england/_images/anne%20stuart.jpg
Encore dsl pour cette erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 25 Mar à 2:11

Le système de commerce va être révisé vous inquiétez pas


La milice te sert uniquement durant les révoltes pas pendant les guerres. Un bureau de milice crée dans une province offre 5% de sa pop en miliciens.

Ex: une province de 10 000 habitants doté d'un bureau de milice disposera de 500 miliciens
Revenir en haut Aller en bas
edit
Invité




Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 25 Mar à 5:48

Excusez moi mais pour faire de nouvelles constructions au bout d'un laps de temps . Il faut bien par exemple que cela soit trois mois révolus c'est à dire qu'on commence de nouvelles constructions le 1 er du 4 eme mois c'est ca ou je me trompe ?

Merci d'avance.

Réponse : non, le 1 er avril c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 25 Mar à 7:44

Nan les chinois ont pas besoin de l'amélioration Mousquet ( c un peu les inventeurs de l'arquebuse quand même)
Tu peux avoir des arquebusiers pr l'instant Kangxi
Un système de modernisation des armés sera élaboré plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Admin
Charles II


Nombre de messages : 146
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 17/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 25 Mar à 9:18

hum hum Laughing je vois pas trop l'interet... bon sinon ma question était:

Citation :
pour mettre une flotte à un endroit, on doit avoir obligatoirement un port à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 5:07

Tu vas dans recrutement et tu regardes les catégories de soldats

Ex: *inf armes blanches: 1000 po(1000 armes blanches et 1000 uniformes à l'achat)

Les 1000 po représente le prix d'entretien/mois et les 1000 armes blanches et 1000 uniformes le cout d'achat compris?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 5:17

Citation :
Moi j'ai un souci avec les couts d'entretien. c'est quoi les couts d'entretiens des troupes?


Pour les navires il te suffit de créer un port et de payer le prix demandé rien de plus, les entretiens sont aussi marqués en rouge pour les navires


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 5:46

Citation :
C'est à propos de mes soldats (Japon) :
A part les Ashigaru à arquebuses et les rares artilleurs ( même hyper rare), au Japon, AUCUN soldat n'avait d'armes à feu. Même beaucoup de gens les méprisaient, les considérant comme des armes de lâches...
Mais voilà que pour mes troupes de la garde par exemple, qui sont les Samourais Hatamoto, je dois fournir des armes à feu !
Un peu illogique pour des guerriers équipés de sabres, d'arcs et de lances non ?
Je demanderais donc aux admins d'étudier cela. Je ne pense pas que ce problème se limite à ma nation donc à voir.

On ne peut malheuresement pas faire de cas par cas, Tes samourais porteront exceptionellement des armes à feu même si tu ne souhaite pas qu'ils s'en servent.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 6:07

C'est vrai que les Senshi au Japon a l'epoque c personna no grata quoi, bon v pas m'etendre sur les raisons, mais c vrai que l'on va a l'encontre de valeurs sociologiques a part quoi, ptetre qu'on devrai modifier ouais, mais par exemple, leur armure serai + conséquente.
Enfin je sais pas, c'est vrai qu'apres si on fait du cas par ca,s on s'en sors plus, mais la, il faut avouer que pour le Japon, c'est particulier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 6:11

Et dans ce cas là l'éthiopie devrait payer moins d'uniformes aprce qu'il est plus léger et les soldats polonais devraient avoir une bouteille de vodka en plus de leur entretiens mensuels, ridicule

On peut pas on peut pas c'est tout sinon c'est le bordel Flo pas moyen de moyenner c tt
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyDim 26 Mar à 9:56

Citation :
J'ai une question pour l'entretien des batiments militaires : peut on prendre par exemple 50% de production, et donc l'entretien sera de 50%

En theorie ouais, c marqué dans les regles que si tu ne veux plus qu'une usine produise durant un certain temps, tu n'auras pas d'entretien a payer, j'imagine que ca doit marcher aussi a demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kangxi

Kangxi


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMer 29 Mar à 4:41

Un admin m'écrit :
Citation :
STOP!!! tu dois dévelloper la technologie permettant de construire des bateaux de type occidentaux avant de dévelloper ces vaisseaux (CF arbre technologique)

Mais la Chine construisait déjà des navires assez puissant...J'ai lu quelques part que si ils l'avaient voulus, les Chinois auraient pu aller jusqu'en Amérique ! Neutral
En attendant je suis un petit peu dégouté d'avoir construit un port pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMer 29 Mar à 5:07

Citation :
Ben j'en revient encore et toujours au Japon lol^^

C'est pour les troupes d'élites : au Japon ils posédaient normalement des armes blanches et là dans le jeu non.

Alors puis-je les équiper d'armes blanches si je dépense des armes blanches en plus du prix d'achat traditionnel ?

Ils construisaient des Jonques, pas des Navires de 1er Rang....et c'est pas sur les capacités de navigation que porte la nuance, mais bien sur la puissance de feu développé par chacun des navires.

En outre, tu n'as pas construit un port pour rien, mais il devra attendre un peu avant de pouvoir servir, attendre la fin de l'amelioration citée précédamment.
Peut etre qu'on devrait faire des navires de type asiatiques et africains, mais ca n'est pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Alvise M
Invité




Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMer 29 Mar à 9:59

Citation :
Question à propos des baionettes :
doit on dépenser une arme à feu ET une arme blanche pour un soldat qu'on veut équiper d'un fusil à baionette ?

Non,si tu vas voir dans l'arbre technologique,ya ecrit cela:

"Baïonettes"
-Permet d'équiper les troupes à fusils de baïonettes: 75 000 po

Donc tu doit posséder cette technologie pour avoir des baionettes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurang-Z
Invité




Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptyMer 29 Mar à 10:07

Puis-je "stocker" les hommes recrutable?

Mes unités ne sont pas postées, donc je peux pas faire d'armée, mais dans 3 jours j'aurais des hommes qui seront aptes à entrer dans l'armée, donc si je opuvais stocker mes hommes, je pourrais ne pas être en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... EmptySam 1 Avr à 4:37

Citation :
Est ce que les uniformes des soldats doivent être renouvelés tout les mois?
Non pas la peine de renouveler


Pour l'armée régulière, c'est 50% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Forums des Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser