Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le Systeme de Message

Aller en bas 
+2
Pedro II
Auguste II le Fort
6 participants

Pour ou contre le Systeme de Message
Pour
Pour ou contre le Systeme de Message Vote_lcap27%Pour ou contre le Systeme de Message Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre
Pour ou contre le Systeme de Message Vote_lcap73%Pour ou contre le Systeme de Message Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 3:54

Il y a quelques temps, nous avons fait repartir ce vieux forum avec un systme de message particulier qui devait refleter le realisme plus qu'autre chose.
Mais aujourd'hui un constat s'impose: le forum est mort, ou tout au moins, il survit sous perfusion de morfine.
Alors avec Alban et Antoine on en a discutés, et on en est arriver a la conclusion que ce systme de message (tres sympathique au demeurant) etait sans doute a l'origine de cet etat de fait. En effet, tous presents que sont les admins, ils ont une vie a coté, et pour un joueur, attendre 1 semaine que la reponse arrive (ou pas..) ca n'est pas tres sympa.
Alors nous avons pensser a retrouver l'ancien systeme de message ou chacun pouvait voir ce qui se passait. Moins secret mais bien plus convivial.
Pour Steve et Fanfan, je voyez pas une attaque a votre systeme, ce message est juste une demarche pour sauver le forum, en l'accord avec Alban, et sans doute Antoine.
Alors messieurs (et madame) les joueurs, soyez francs je vous prie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro II

Pedro II


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 5:13

C'est vrai que ce système accentue le réalisme du forum mais d'un autre côté, à part les constructions et les finances, aucuns messages ne sont postés. Sans le parlement des anglais, se serait encore pire!
J'ai donc voté non
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animateur
Hermès


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Bah... un peu partout
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 6:52

Je comprend tout à fait, je le prend pas mal Flo. On voulait tester ce système, et je pensais que ça marcherai. Force est de reconnaitre que ça n'est pas le top...pour CE forum. Je suis désolé que ce système entraine cette perte de vitesse du forum. Cela dit, j'ai peut-être une explication valable : peu de joueurs, un "monde trop grand", et la partie RP peu développé pour beaucoup.

Alors je suis prêt à suivre les changements...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Chateau de Versailles.
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 7:39

En France, quasiment tous nos messages sont publics.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 8:45

Je ne vote pas mais si cela peut relancer le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 8:45

Moi j'avais pensser aussi a se passer de l'Afrique. Fin, je suis pas raciste, mais ca fait beaucoup de pays en plus et beaucoup n'ont que peu d'importance strategique quoi.
Donc ne devrai-t-on pas sen passer pour l'instant et si par miracle on a assez de joueurs, la recuperer. Durant ce temps, ca serait anim et admins qui s'occuperaient des pays afin de creer des problemes aux pays coloniaux.
Fin la je parle d'une voix isolée du fin fond de la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 8:49

Flo, ne pourrait-on garder toutefois la Perse et l'empire Ottoman (ok pas vraiment entièrement africains...)

Sont importants eux pour la géopolitique....


EDIT : oui en Asie pour la Perse... Embarassed
et l'empire ottoman est difficilement classable...


Dernière édition par le Lun 13 Nov à 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptySam 11 Nov à 14:48

Jles voient plutot en Asie moi en fait donc ouais on les garderaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Godolphin

Sidney Godolphin


Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Cornwall
Date d'inscription : 29/06/2006

Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message EmptyMar 14 Nov à 5:56

Pour ma part, je trouve que le système actuellement en vigeur est particuliérement interessant.

Mais, comme le souligne Hermes, il ne semble pas être efficace pour CE forum. Supprimer les pays indépendents de l'Afrique me semble également une bonne idée MAIS il faut garder la carte mondiale pour les colonies.

Peut-être que nous pourrons avoir deux système: Un forum "ministre des affaires etrangères" dans chaque pays ou les messages peuvent être poster librement (comme sur les anciens GI) qui pourrait être la partie "public" de la diplômatie et puis garder le système actuel pour faire de la diplômatie sercrète.

Ma foi...Ce n'est que ma modeste proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartehistoirevivante.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le Systeme de Message Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Systeme de Message   Pour ou contre le Systeme de Message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le Systeme de Message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postulation pour le Zimbabwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Forums des Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser