Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ordonnance du dix-sept avril de l'an de gràce dix-sept cent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Chateau de Versailles.
Date d'inscription : 02/07/2006

Ordonnance du dix-sept avril de l'an de gràce dix-sept cent. Empty
MessageSujet: Ordonnance du dix-sept avril de l'an de gràce dix-sept cent.   Ordonnance du dix-sept avril de l'an de gràce dix-sept cent. EmptySam 21 Oct à 17:37

ORDONNANCE DU DIX-SEPT AVRIL DE L'AN DE GRACE DIX-SEPT CENT.

Nous, Louis XIV, Roy de France et de Navarre par la Gràce et la Volontée de Dieu, à tous ceux à qui ces presentes seront données de voir, SALUT.

Par ordonnance du Dix-Sept avril de l'an de gràce dix-sept cent, decretons la levée d'une armée de metier, pour assurer la sureté, et par là même, la securité inalienable que Nous souhaitons offrir à nos sujets.

L'armée Royale s'élargira donc au plus vite selon Nos souhaits de cent vingt-cinq bataillons de Piquiers, deux cents vingt-cinq bataillons de Mousquetaire, cent cinquante bataillons de fusillers, cent cinquante bataillons de fusillers marins d'Elite, soixante-quinze bataillons de Grenadiers d'Elite, huit bataillons de Mousquetaires de la Garde Royale, et huit bataillons de gardes du Roy.

De plus, nous souhaitons voir crées quarante-quatre Regiments de dragons, treize Regiments de Cavalerie Legère, douze Régiment de Cavalerie lourde, et huit Regiments de Gardes Royales montés.

De plus, nous souhaitons la création de dix compagnies du Génie, dix compagnies de Medecins de guerre, et cent compagnies d'artillerie, dont, vingt-cinq armées de pièces de quatre livres, vingt-cinq armées de pièces de huit livres, dix armées de pièces de douze livres, dix armées de pièces de vingt-quatre livres, vingt compgnies d'obusier, et dix compagnies d'obusiers lourds de huit pouces.

Nous ordonnons également par les presentes la création de quarante compagnies de ravitaillement, soit la construction de deux-mille chariots.

Nous souhaitons ainsi assurer à nos sujets notre souci le plus complet d'assurer leur bonheur dans le Royaume le plus puissement armé d'Europe.

Qu'il en soit ainsi fait, sleon notre volontée; et pour que cela soit ferme, stable et à toujours, Nous avons apposé notre sceau à ces presentes.

LOUIS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordonnance du dix-sept avril de l'an de gràce dix-sept cent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Europe :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser