Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Minister für krieg

Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric IV de Danemark

Frédéric IV de Danemark


Nombre de messages : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 24/09/2006

Minister für krieg Empty
MessageSujet: Minister für krieg   Minister für krieg EmptyJeu 19 Oct à 11:29

C'est ici que les reformes touchant à l'armée de Sa Majesté seront postées.

reglement d'infanterie

reglement des officiers et sous-officiers


code militaire


levee des regiments
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric IV de Danemark

Frédéric IV de Danemark


Nombre de messages : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 24/09/2006

Minister für krieg Empty
MessageSujet: Re: Minister für krieg   Minister für krieg EmptyDim 22 Oct à 6:02

reglement d'infanterie


DE PAR LE ROY:


Sa Majesté s’étant fait rendre compte des ordonnances et instructions provisoires précédemment rendues sur l'exercice et les manœuvres de l'infanterie , et voulant régler définitivement ce qui concerne ces objets, a ordonné et ordonne ce qui suit :

Quelle que soit la place d'une brigade dans l'ordre de bataille, le plus ancien des deux régimens dont elle sera composée, sera placé à la droite, et le moins ancien à la gauche.

Quelle que soit la place des régiments dans leur brigade, le premier bataillon de chacun sera placé à la droite, et le second à la gauche, l'intervalle entre les bataillons sera de huit toises.

Le premier bataillon de chaque régiment sera composé de la première compagnie de grenadiers et des compagnies des premier, troisième, cinquième, septième, neuvième, onzième, treizième et quinzième capitaines de mousquetaires du régiment.

Le second bataillon de chaque régiment sera composé de la seconde compagnie de grenadiers, et des compagnies des deuxième, quatrième, sixième, huitième, dixième, douzième, quator-zième et seizième capitaines de mousquetaires du régiment.

Dans le premier bataillon, les compagnies de mousquetaires seront placées de la droite à la gauche, dans l'ordre suivant : 1re, 9e, 3e, 11e, 5e, 13e, 7e, 15e

Dans le second bataillon, les compagnies de mousquetaires seront également placées de la droite à la gauche, dans l'ordre suivant : 2e, 10e, 4e, 12e, 6e, 14e, 8e, 16e

Lorsque les deux bataillons d'un régiment se trouveront séparés, cet ordre aura lieu par bataillon ; et à leur réunion, il sera rétablit sur la totalité du régiment.

La distance d'un rang à l'autre sera d'un pied, lequel sera mesuré de là poitrine des hommes du second et du troisième rang au dos de l'homme qui les précède respectivement dans leur file, ou à son paquetage, quand le soldat sera chargé.

Les régiments étant sur le pied de paix, lorsqu'ils devront manœuvrer par bataillon ou par régiment, les pelotons seront formés sur deux rangs, afin d'occuper à-peu-près la même étendue qu'ils occupent, soient sur trois rangs, au pied de guerre: on égalisera les pelotons dans chaque bataillon, en reversant à cet effet, s'il y a lieu, des hommes d'une compagnie dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric IV de Danemark

Frédéric IV de Danemark


Nombre de messages : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 24/09/2006

Minister für krieg Empty
MessageSujet: Re: Minister für krieg   Minister für krieg EmptyDim 22 Oct à 6:08

reglement des officiers et sous-officiers


DE PAR LE ROY:



Le capitaine à la droite de sa compagnie, ou peloton, au premier rang.
Le lieutenant en serre-file, à deux pas derrière le centre de la seconde section.
Le sous-lieutenant en serre-file, à deux pas derrière le centre de la première section.
Le sergent-major, derrière la droite de la seconde section, eu serre-file.
Le premier sergent, derrière le capitaine au troisième rang ; ce sergent sera désigné dans les évolutions sous le nom de sous-officier de remplacement, et sera guide de droite de son peloton.
Le second sergent derrière la gauche de la seconde section en serre-file, ce sergent sera guide de gauche de son peloton dans les évolutions.

Dans le huitième peloton du premier bataillon, le second sergent sera placé à la gauche du pre-mier rang du bataillon, ayant derrière lui un caporal au troisième rang.

Il en sera de même au second bataillon dans le peloton, soit de grenadiers, soit de fusiliers, qui fermera la gauche de ce bataillon.

Le caporal-fourrier à la garde du drapeau de son bataillon.

Les caporaux dans le rang seront placés à la droite et a la gauche de leur peloton, suivant leur taille, et de préférence au premier et au troisième rang.

Le remplacement des officiers et sous-officiers se fera de grade en grade dans chaque compagnie; mais en l'absence du capitaine et du lieutenant d'une compagnie, le commandant du régiment pourra, lorsqu'il le jugera nécessaire, envoyer un lieutenant d'une autre compagnie, pour commander pendant la manœuvre, compagnies dont le capitaine et le lieutenant se trouveraient absents.

Lorsque les régiments seront sur le pied de guerre, le troisième sergent de chaque compagnie se placera en serre-file derrière la gauche de la première section de son peloton.

Places des officiers supérieurs, adjudants-majors et adjudants:

Le colonel et les deux lieutenans-colonels seront à cheval ; les adjudans-majors et adjudans seront à pied.

Le colonel sera placé à trente pas en arrière du rang des serre-files, vis-à-vis le centre de l'intervalle qui sépare les deux bataillons de son régiment ;

Chaque lieutenant-colonel, à vingt pas en arrière du rang des serre-files de son bataillon, vis-à-vis la file du drapeau ;

L'adjudant-major de chaque bataillon, à huit pas en arrière du rang des serre-files de son bataillon, vis-à-vis le centre du bataillon de droite ;

L'adjudant de chaque bataillon à huit pas en arrière des serre-files, vis-à-vis le centre du bataillon de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric IV de Danemark

Frédéric IV de Danemark


Nombre de messages : 33
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 24/09/2006

Minister für krieg Empty
MessageSujet: Re: Minister für krieg   Minister für krieg EmptyDim 22 Oct à 6:30

code militaire

"de l'instruction"



Instruction des régiments
Instruction des officiers
Instruction des sous-officiers



Instruction des Régiments:
Le colonel, et en son absence l'officier supérieur qui commandera chaque régiment, sera responsable de l'instruction générale des officiers, sous-officiers et soldats du régiment.

Instruction des Officiers:
L'instruction des officiers devant embrasser tout ce qui est compris dans les trois écoles du soldat, du peloton et du bataillon, et ne pouvant être solidement établie qu'en joignant la théorie à la pratique, il y aura dans chaque régiment une instruction de théorie, indépendamment des exercices sur le terrain.

En conséquence, le commandant de chaque régiment assemblera les officiers aussi souvent qu'il le jugera nécessaire, soit chez lui, soit chez l'officier supérieur de chaque bataillon, pour leur expliquer on faire expliquer tous les principes relatifs à ces différentes écoles.

Nul officier ne sera réputé instruit, que lorsqu'il sera en état de commander et d'expliquer parfaitement tout ce que renferment les trois écoles susdites.

On ne s'attachera dans cette instruction, qu'aux principes et à l'esprit des évolutions, en éxigeant que les officiers en apprennent littéralement le texte.

Les officiers seront, exercés souvent, par un des officiers supérieurs, à la marche ; et on s'attachera avec le plus grand soin à leur faire contracter l'habitude de la bonne position sous les armes, de la formation régulière, ainsi que de la longueur et de la cadence du pas.

Instruction des Sous-Officiers:
L'instruction des sous-officiers embrassera l'école du soldat et celle du peloton, et ils seront te-nus de savoir exécuter eux-mêmes avec précision, outre le maniement des armes qui leur est particulier, tout ce qui a rapport au maniement des armes du soldat, aux feux et à la marche.

Les adjudants-majors et adjudants devant être spécialement, chargés de l'instruction des sous-officiers, les chefs de régiment commenceront par s'assurer de l'instruction desdits adjudans-majors et adjudans , et les rendront ensuite responsables de celle des sous-officiers.

Les adjudants-majors et adjudants commenceront par instruire avec le plus grand soin tous les sergents-majors, et deux sous-officiers par compagnie, les plus intelligents.

Ces sous-officiers étant solidement instruits, en choisiront chacun deux ou trois autres dans leurs compagnies respectives, et les instruiront de la même manière, sous la surveillance des adju-dans et sergents-majors.

Cette instruction ayant principalement pour objet de mettre les sous-officiers en état de bien, instruire les recrues, on leur expliquera tous les principes des deux premières écoles, d'abord sur le terrain, et ensuite dans des théories particulières, lesquelles devront comprendre aussi les di-verses fonctions des guides dans les exercices de bataillon.

Et afin que cette instruction soit ensuite constamment maintenue , les adjudants-majors et adjudants assembleront de temps en temps les sous-officiers, soit, pour les exercer sur le terrain, soit pour la théorie dans les chambres.

"de la discipline"


Abandon de son poste pour se livrer au pillage...baguette, 50 coups.
Absence à la Générale...baguette, 10 coups.
Absence à la Générale avec récidive...baguette, 60 coups.
Absence à la Générale pour la troisème fois...Fouet, 200 coups.
Absence avec récidive lorsqu'on marche à l'énnemi...Fouet, 200 coups.
Assassinat pour fuir...Pendu.
Attroupement (chef d')...Pendu.
Attroupement (auteur d')...Pendu.
Changement de consigne proche de l'ennemi...baguette, 60 coups.
Clameurs sèditieuses...baguette 300 coups.
Complot de désertion...Pendu.
Consigne changée prés de l'ennemi sans rendre compte...Fouet, 60 coups.

Consigne non exécutée proche de l'ennemi...Fouet, 200 coups.
Correspondance avec l'ennemi...Pendu.
Dépouillement d'un mort sans permission...baguette, 50 coups.
Dépouillement d'un vivant sans permission...baguette, 100 coups.
Désertion à l'intérieur...fouet, 300 coups.
Désertion avec récidive...Pendu.
Désertion de l'armée ou d'une place de première ligne...Fouet, 500 coups..
Désertion de service ou par-dessus le rempart...Corvée, 5 ans.
Désertion avec effets du Roi ou du corps...Corvée, 5 ans.
Désertion avec effets de ses camarades..Corvée, 10 ans.
Désertion à l'ennemi...Pendu.
Désertion à l'étranger...Fouet, 300 coups.
Désertion des corvées...baguette, 2000 coups.
Désobéissance combinée...Pendu.
Désobéissance d'une troupe (chefs de)...Fouet, 300 coups.
Désobéissance en face de l'ennemi...Pendu.
Distraction d'habillement...Fouet, 50 coups.
Enclouage du canon sans ordre...Pendu.
Enlévement d'un détenu...Fouet, 300 coups.
Enrôlement double...Fouet, 200 coups.
Espionnage...Pendu.
Faux témoignage causant la mort...Pendu.
Faux certificat de maladie...Fouet, 30 coups.
Fraude chez un habitant...Fouet, 30 coups.
Fraude avec menaces...Fouet, 60 coups.
Fraude avec voie de fait...Fouet, 300 coups.
Gage (mise d'effets ou armes en)...Fouet, 50 coups.
Incendie...Pendu.
Insulte à une sentinelle... fouet, 200 coups.
Insulte avec voie de fait...Pendu.
Insulte par le subordonné avec propos ou geste...Fouet, 50 coups.
Insulte par le subordonné avec voie de fait...Pendu.
Lâcheté en faction en présence de l'ennemi...Pendu.
Lâcheté par abandon de ses armes dans une affaire...Fouet, 300 coups.
Manque à sa consigne près l'ennemi...Fouet, 150 coups.
Menaces du subordonné...Fouet, 50 coups.
Menaces avec voie de fait...Pendu.
Mutinerie des prisonniers de guerre...Pendu.
Réception d'un déserteur au camp après l'extinction des feux...Pendu.
Refus de l'emploi de la force...Prison, 3 ans.
Refus formel de marcher à l'ennemi...Pendu.
Résistance des prisonniers de guerre...Pendu.
Révélation à l'ennemi du mot d'ordre...Pendu.
Service contre SM du Danemark...Pendu.
Sommeil d'un factionnaire près l'ennemi...Fouet, 100 coups.
Trahison...Pendu.
Trompette qui, sans ordre, passe les avants-postes...Pendu.
Vente d'armes, habillement ou équipement...Fourt, 100 coups.
Viol...Fouet, 80 coups.
Viol d'une fille de moins de 14 ans...Fouet, 120 coups.
Viol suivi de mort...Pendu.
Violation de la consigne générale...Fouet, 100 coups.
Vol chez son hôte...Fouet, 100 coups.
Vol envers ses camarades...Corvée, 6 ans.
Vol de poudre ou autres munitions...Fouet, 150 coups.
Vol de fournitures de caserne...Fouet, 100 coups.
Voie de fait envers le subordonné...Fouet, 100 coups.
Voie de fait du subordonné envers le chef...Pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minister für krieg Empty
MessageSujet: Re: Minister für krieg   Minister für krieg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minister für krieg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Europe :: Royaume du Danemark-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser