Gloire Imperiale 1700
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Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
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 Recrutement

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Louis-François le Tellier

Louis-François le Tellier


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2006

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MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyDim 12 Mar à 8:45

Recrutement

Il y a trois sortes d’armées : professionnelles et/ou une armée de mercenaires et/ou une armée tribale


1°) Armée professionnelle

L’armée professionnelle est longue et coûteuse à lever, l’avantage est que l’entretien coûtera moins cher à long terme qu’avec les mercenaires et qu’elle est animée d’un désir patriote, par conséquent elle est fidèle et se
bat d’avantage pour protéger sa famille que par intérêts financiers

Le nombre de soldats recrutables est calculé selon la taille de la population/ PROVINCE

_0-599: rien
_600- 2999: 1 bataillon d'infanterie ou 1 régiment de cavalerie
_3000-4999: 2 bataillons d'infanterie ou 2 régiments de cavalerie
_5000-9999: 4 bataillons ou 3 regiments + 1 compagnie
_10000-14999: 12 bataillons+ 1 régiment de cavalerie+ 1 compagnie
_15000-24999: 24 bataillons+ 2 régiments de cavalerie+ 4 compagnies
_25000 ou +: 48 bataillons+ 4 régiments de cavalerie+ 8 compagnies.

Une fois l'armée recrutée elle devra en temps de paix rester et ce pour quelconque raison (exceptée la colonisation et autre cas exceptionnels) dans sa province d'origine, elle ne pourra en bouger qu'en temps de guerre

Un bataillon d'infanterie est composé de 500 fantassins
Un régiment de cavalerie est composé de 300 cavaliers
Une Brigade est composée de 4 bataillons d'infanterie OU 4 régiments de cavalerie
Une Division est composée de 12 bataillon d'infanterie UNIQUEMENT

Compagnie: Il faut faire un choix celà peut-être une compagnie:
_d'artillerie
_de génie
_de médecins


_Les soldats REGULIERS auront besoins de convoits de chariots, 1 convoi de charriots ( 50 charriots) peut ravitailler 10 000h
_Une compagnie de médecins peut soigner 1000 blessés
_Une compagnie de génie peut construire UN pont UNE redoute, il en faudra deux pour construire UN fort en bois

_Voici ici tous les types de soldats de l'armée régulière

-Infanterie

_Infanterie de la Milice: Ce sont les soldats les moins bien équipés et entraînés de l'armée.
_Infanterie de ligne: Ils composent l'ossature des armées, ils combattent en rangs serrés
_Infanterie d'élite: Il s'agit des grenadiers
_Infanterie de la Garde: Les meilleurs!!!

Quota: On ne peut recruter que 500 fantassins de la garde pour 15000 réguliers (ligne)
On ne peut recruter que 500 fantassins d'élite pour 1500 réguliers

Cavalerie

_Cavalerie de la Milice: Ils sont très peu fiables, mal équipés et peu entraînés
_Cavalerie légère: Elle permet la reconnaissance la poursuite de l'adversaire et accesoirement la poursuite de la cavalerie lourde
_Dragons: Soldats utilisés pour se déplacer à cheval et combattre à pied
_Cavalerie Lourde: Utilisée lors des charges décisives, elle est à l'époque en déclin à cause des piquiers et mousquetaires.
_Cavalerie de la Garde: l'élite!!!


Quota: Les cavaliers de la garde ne peuvent représenter que 10% du reste de la cavalerie

L'artillerie

_Compagnie de canons): Les canons ne se font déplacer alors qu'a pied ou presque, elle est composée de pièces de 4, 8, 12 et 24
_Compagnie d'Obusiers: Les Obusiers sont généralement utilisés le plus souvent dans les sièges des villes
_Compagnie d'Obusiers 8 pouces: Utilisés lors des sièges
_Compagnie de Ribaudequin: Sorte de canon à répétition dévastateur mais fragile

Une compagnie d'artillerie contient toujours 5 pièces

*On ne peut recruter qu'une compagnie de Ribaudequin pour 20 compagnies d'artillerie

PS: Inutile de se doter uniquement de canons de 24 ou d'obusiers de 8 pour croire que votre artillerie est plus puissante, l'artillerie lourde est peu efficace contre la troupe et plus adapté aux sièges




2°) Armée de mercenaires

L’armée de mercenaires est levée immédiatement et ne nécessite aucun équipement. Les troupes de mercenaires par contre coûtent cher et sont peu fidèles à leurs souverains.

Cette armée est recrutable uniquement en temps de guerre.

Les centre de recrutement se bâtissent dans les 3 villes les plus importantes du pays ( ex : France : paris bordeaux lyon ; Suède : Stockholm, Helsinki, Goteborg, ; Emp Ottoman : Istamboule, Damas (ou le Caire) et Zagreb. Etc etc..)

Il faut au minimum un centre de recrutement pour obtenir des mercenaires, et au maximum de trois centres.

En fonction des pays, on n’aura pas le même nombre de mercenaires recrutables/centre.

France, Empire Ottoman, Autriche, Suède : 30 000 mercenaires/centre (soit 90 000 mercenaires max)

Hollande, Espagne, Portugal Prusse, Etats italiens et Allemands, Chine, Perse,Moghol, Angleterre et Danemark : 15 000 mercenaires/ centre (soit 45 000 mercenaires max)

Le reste du Monde : 8000 mercenaires/centre (soit 24 000 mercenaires max)

Les corsaires seront recrutables seulement dans les colonies, pour être recruté, il faut avoir une colonie dotée d'un port de commerce.3 vaisseaux corsaires sont recrutables à tout moment, ils auront des ordres établis par le souverain (exemple, intercepter tout navires marchand battant pavillon de tel ou tel pays pour mener une guerre économique ou militaire)

3°) Armée tribale

Les troupes tribales ne coûtent rien aux souverains, ne nécessitent pas d'entretien et se lèvent automatiquement en temps de guerre, elles sont inexistantes en temps de guerre. Cependant, leur armement est de piètre qualité, et la notion de cohésion quasi nulle.

L’armée tribale comporte 75% de la population d'une province, en temps de guerre les soldats tribaux se réuniront à leur capitale de province



ENTRETIENTS MENSUELS (cout de levée plus bas

-Une fois les troupes achetées, il faudra les entretenir ( solde )
-Les prix affichés représentent l'entretien pour l'infanterie d'un bataillon et pour la cavalerie d'un régiment
-Lors d’une guerre l’entretient de l’armée REGULIERE sera multiplié par 2

*Infanterie de la Milice:500 pièces d'or
*Infanterie de Ligne: 1000 pièces d'or
*Infanterie d'élite: 2500 pièces d'or
*Infanterie de la Garde: 5000 pièces d'or

*Cavalerie de la Milice: 5000 pièces d'or
*Cavalerie légère: 10000 pièces d'or
*Dragons: 15000 pièces d'or
*Cavalerie Lourde: 25000 pièces d'or
*Cavalerie de la Garde: 50 000 pièces d'or

*Compagnie d'artillerie:
*Compagnie du génie: 50 000 pièces d'or
*Compagnie de médecins: 50 000 pièces d'or
*Compagnies de charriots: 5000 pièces d'or


*Mercenaire infanterie : 2500po
*Mercenaire cavalerie : 25 000po

*Navires classes 1 ( galère, corvette, vaisseaux de transports légers ) : 10 000po/navire
*Navires classes 2 (frégates, vaisseaux de transport lourd) : 20 000po/navire
*Navires classes 3 (vaisseau 64 et 80 canons) : 40 000 po
*Navires classes 4 (vaisseau de 118 canons) : 250 000po/navire

*Corsaire ( galion de 60 canons ) : 65 000po/navire

COUTS DE LEVEE ET ACHATS MILITAIRES


Fortifications :

*Citadelle : armée (1500 canons fournis à l’achat) et englobe la ville ou elle est bâtie. ( 3 000 000 PO).Seules les 4 villes principales du pays peuvent en être munie (ne s’implante pas dans les colonies) (6 mois RP)

*Forteresse : armée (500 canons fournis à l’achat) (1 000 000 PO).Elle peut être implanté dans une ville ( la forteresse est un bâtiment à pars de la ville, elle ne l’englobe pas, elle est dedans, donc, protège bien moins) ou dans un endroits du territoire national précisément indiqué.(3 moi RP)

*Forts : armé ( 250 canons fournis à l’achat) (500 000 PO).Il à les même possibilité que la forteresse, mais avec une efficacité moindre. (2 moi RP)

Troupes au Sol:

*Infanterie:
Milice: 1000 pièces d'or
Ligne: 2000 pièces d'or
Elite: 5000 pièces d'or
Garde: 10000 pièces d'or

*Cavalerie:
Milice: 10 000 pièces d'or
Legère: 20 000 pièces d'or
Dragons: 30 000 pièces d'or
Lourde: 50 000 pièces d'or
Garde: 100 000 pièces d'or

*Artillerie:
Compagnie: 34 000 pièces d'or

*Mercenaires:
Infanterie: 5000 pièces d'or
Cavalerie: 50 000 pièces d'or

*Compagnies de:
Médecins:100 000 pièces d'or
Génie:100 000 pièces d'or
Charriots: 10 000 pièces d'or


Marine :

*Vaisseaux de Transport léger: Construit pour le transport d'hommes pour les opérations de débarquement, n'est pas armé. Peut transporter 1000 hommes et 10 canons(20 000 po)

*Vaisseaux de Transport Lourd: Fait pour les grosses opérations amphibies, est armé de 10 canons seulement.Peut transporter 5000 hommes et 50 canons(50 000 po)

*Galère : Bateau à voile et à rame armée de 40 canons (flancs et devant) idéale dans les eaux peu vaste. Peut transporter 500 h (30 000 PO)

*Corvette : Bateau à voile armée de 30 canons, très rapide, idéale pour la protection des cotes. Peut transporter 250h (30 000 PO)

*Frégate : Bateau à voile armée de 50 canons, assez rapide, idéale en soutient de vaisseau de guerre et en mer moyenne ( peut faire de la haute mer aussi). Peut transporter 750h ( 50 000 PO)

*Vaisseau de 64 canons : Bateau à voile le plus standard de l’époque, il est moyennement puissant mais agile au combat. Peut transporter 1000h ( 80 000 PO)

*Vaisseau de 80 canons : Bateau à voile relativement utilisé à l’époque, il est puissant mais moins agile au combat que son cadet. Peut transporter 1250 h (100 000 PO)

*Vaisseau de 118 canons : Bateau à voile très peu utilisé car trop onéreux et choix stratégique assez limité ( seul les grandes marines en avait : hol, fr, ang, esp, port, mais on passera outre se détail si vous avez assez de PO pour en avoir).Il est peu rapide, mais très puissant, il était souvent utilisé comme vaisseau amiral d’une flotte et de point de fixation en bataille ( ex Royal Louis à la Hougues avec Tourville ).Peut transporter 1500h ( 500 000 PO)
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