_Les technologies vous aideront a dévelloper votre pays.
_Chaque technologie devra prendre 2 mois RP à être dévellopée
_Certaines technologies mettront elles, des durées plus longues allant de 2 a 6 mois.
_On ne peut dévelloper qu'une seule technologie à la fois si on dispose d'une académie, 2 a la fois si on en dispose de 2.
_On ne peut avoir que 2 académies maximum
Exploitation des RessourcesNouvelle culture du bléRéduit de 20% les risques de famines: 15000 po
Nouvelle culture du blé avancéeRéduit de 30% les risques de famines: 30000 po
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Necessite la technologie "Nouvelle culture du blé".Nouveaux filets-Réduit de 30% les risques de famine: 20000 po
Nouveaux outils sylvestres-Dévellope de 20% votre récolte de bois
Géologie-Permet l'exploitation de nouvelles mines et donc l'augmentation de 100% de cuivre et de fer et de 50% d'or: 500 000 po
Augmentation du salaire des mineurs-Augmente de 10% votre récolte minière: 50 000 po
Elargissement des mines-Dévellope vos revenus de fer et de cuivre de 20 % et/ou d'or de 10%: 50 000 po
BatimentsNouveau mortier-Rend les murs, fort et forteresse plus efficaces: 40 000 po
Etudes d'amélioration des fortifications-Permet la construction de citadelles Vauban:75000 po
MilitaireMédecine Militaire-Permet la création de corps de médecins: 35 000 po
Balistique-Rend l'artillerie plus précise: 75 000 po
Nouvelles voiles-Rend les bateaux plus rapides (200 km parcourus/jour RP au lieu de 150): 100 000 po
Nouveaux roulements-Rend les troupes armées de fusils un peu plus rapide en cadence de tir: 100 000 po
"Nouvelles munitions"-Rend les troupes armées de fusils un peu plus rapide en cadence de tir:100 000 po
"Amélioration des cuirasses"-Améliore la protection des troupes protégées d'armures: 75 000 po
"Baïonettes"-Permet d'équiper les troupes à fusils de baïonettes: 75 000 po
"Baïonettes en acier"-Rend les baïonettes plus résistantes et donc plus efficaces au combat: 50 000 po
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Necessite la technologie "Baïonettes"."Fers à cheval"-Rend les chevaux plus endurants et leur permet une plus longue carrière :25 000 po
"Obusiers"-Permet la construction d'obusiers: 75 000 po
"Invention du Ribeaudequin"-Permet la création de ribeaudequins: 100 000 po
"Création du Mousquet"-Permet de dévelloper des fabriques d'armes à feu (Afrique/Asie excepté la Chine, l'Empire Ottoman, le Maghreb les Mohgol et le Japon): 350 000 po
"Création du canon"-Permet de construire des canons de 4 et 6 livres(Afrique/Asie excepté la Chine, l'Empire Ottoman, le Maghreb les Mohgol et le Japon): 250 000 po
"Instructeurs de Marine" -Permet de construire des vaisseaux dans le petit Port de guerre(Afrique/Asie): 500 000 po
"Instructeurs qualifiés de Marine"-Permet de construire des vaisseaux dans l'Arsenal,(Afrique/Asie) : 1 000 000 de po
Technologies à durée variable"Instructeurs militaires Occidentaux"-Permet de dévelloper ensuite des soldats occidentaux (cf tech. suivantes)1.500.000 de po
-Durée: 6 mois RP
"Formation de Mousquetaires"-Permet d'adopter le Mousquetaire dans son armée: 1.000.000 de po
-Durée: 2 mois
"Formation de Grenadiers"-Permet d'adopter des grenadiers dans son armée: 450 000 po (si ce n'est déjà fait d'office)
_Durée: 3 mois
"Formations de hussards"-Permet d'adopter le hussard dans son armée: 450 000 po (si ce n'est déjà fait d'office)
-Durée: 2 mois
"Formations de dragons"-Permet d'adopter les dragons dans son armée: 500 000 po (si ce n'est déjà fait d'office)
-Durée: 3 mois
"Formations de cuirassiers"-Permet d'adopter les cuirassiers dans son armée: 500 000 po (si ce n'est déjà fait d'office)
-Durée: 3 mois