Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FAQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyVen 7 Avr à 9:21

Ici seront notés des questions récurantes posées par les joueurs, ou alors qui pourraient etre dans l'avenir posées par les Joueurs.
Ce topic sera Initialisé souvent, alors faites y attention ^^.
Si vous voyez des choses preocupantes et importantes, envoyez moi un MP.


Dernière édition par le Ven 7 Avr à 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyVen 7 Avr à 11:17

-Comment se déplacent les Unités d'Explorations ?

Les Explorateurs se déplacent a la vitesse des navires normaux durant leur trajet maritime, et a la vitesse des troupes a pied durant leurs voyages terrestres.


-A quelle vitesse de déplacent les Troupes et les Navires ?

Les Troupes a Pied se déplacent de 50 km par jour RP alors que les Navires se déplacent de 150 km par jour RP.


-Quand estce que ce fini la construction d'un batiment ?

En fait, le Batiment mettra le temps (2 3 4 ect) en incluant le moi durant lequel vous avez mis en construction, mais il ne sera effectif qu'a partir du moi suivant.
Par exemple, un Centre de Conscription lancé en Janvier sera fini en Avril, mais operationnel et utilisable qu'a partir du moi de Mai.


-A quoi sert le topic "Geopolitique" ?

Il sert a dirriger les joueurs dans leur politique diplomatique en prenant comme point de départ les relations reelles durant l'année 1700 ceci afin d'eviter les alliances contre nature telle que France/Grande Bretagne.
Il est aussi important pour chacun de definir une "sphere" d'influence pour son pays. C'est a dire une part du monde avec qui on pourra avoir des relations Diplomatiques mais cette part du monde devra tenir compte des transports de l'epoque. Bon c'est a l'appreciation de chacun, mais il serait plaisant d'eviter que le Danemark ne puisse s'allier avec la Chine, sauf si celui-ci a des colonies toutes proche.


-Quel est le Ratio de troupes d'Elite et de la Garde ?

Les Ratio sont:
-500 Hommes de la Garde pour 15 000 de Ligne
-500 d'Elite pour 1 500 de Ligne.
-Les cavaliers de la garde ne peuvent représenter que 10% du reste de la cavalerie


-Y a-t-il un prix d'achat pour les Troupes d'Infanterie et de Cavalerie ?

Non il ny a pas de prix d'achat a proprement parlé, mais les joueurs doivent equiper leurs armées de fusils, uniformes, chevaux ect ect. Seuls l'Artillerie, les Charriots de Ravitaillement et les Navires ont un prix d'achat.
Par contre il y a un entretien a payer chaque moi et cela effectif a partir du moi suivant le recrutement des Troupes.


Dernière édition par le Dim 8 Oct à 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coup de
Invité




FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyMar 11 Avr à 14:20

A combien d'Alliance avons nous droit ?

le nombre d'alliance possible est de :
- 2 alliances avec des pays sur le même continent
- 1 alliance avec un pays sur un autre continent. Toutefois cette alliance reste locale. Ex : Le Japon ne peut envoyer de renfort à la France en Europe si elle est impliquée dans une guerre.

Oui mais si on est allié mais qu'on fait une coalition ?

Il peut y avoir des coalitions mais il faut garder à l'esprit qui sont vraiment vos alliés et vos alliés de circonstance. Sauf revirement, changement de camp, neutralité....
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 15 Avr à 4:00

Pou la FAQ:
-Peut on construire des centre de conscription hors metropole?

On peux en construire oui, mais seulement une fois que les Colonies auront atteind leur stade maximal de developpement, reportez vous aux regles sur la colonisation pour avoir plus de details concernant ce stade.

-Les unités navales voient elles leurs cout d'entretien doublé en cas de guerre?

Bien sur les unités navales double aussi leur entretient en temps de guerre, au meme titre que tous les autres joujou guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyDim 8 Oct à 10:41

-Combien de Batiments peut on construire simultanément dans notre pays ?

Bonne question.
Eh bien, on peut construire 1 seul batiment simultanément dans son pays soit, si l'on construit un batiment dans une province quelconque, on ne peut pas construire d'autres batiments (soit 0 batiments constructibles dans les autres provinces).
Une fois que le batiment a été construit, on se remet joyeusement a la tache pour un nouveau batiment.

Certains batiments sont limités en constructions tels que les Académies (2 par pays) et les Centres de Recrutement(3 par pays).

Mais meme si on peut en construire 3, il faut que le premier soit construit pour commencer le deuxième.

Pour ce qui est des batiments constructibles, vous pouvez eventuellement (enfin jdis ca moi..) vous reporter au topic "BATIMENTS" dans la rubrique "Les Bases de Gloire Imperiale".

Voila, je pense avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animateur
Hermès


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Bah... un peu partout
Date d'inscription : 24/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyDim 8 Oct à 11:40

-Quel sera le coût des missives et quand le saurons-nous ?

*Eh bien le coût des missives variera en fonction de la longueur du trajet, des difficultés rencontrées en cours de route (intempéries, par exemple...), du trajet même du messager (s'il traverse un territoire ennemi par exemple...), des directives qu'il reçoit (voyager discrètement, porter une lettre officieuse, pour exemples...), et ainsi de suite.

*Pour ce qui est de "quand saurez-vous le prix de vos messages", il faut attendre un peu, car je suis très occuppé en ce moment, mais d'ici 10 à 15 jours maximum tout sera réglé. Merci de votre patience (en même temps je suppose que vous êtes pas pressé de payer ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animateur
Hermès


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Bah... un peu partout
Date d'inscription : 24/03/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyLun 9 Oct à 4:26

-Qu'en est-il de l'espionnage?

*Tout ce qui a trait à l'espionnage se déroule officiellement dans la partie "Ministère des Affaires Etrangères". Vous êtes invités à y créer un bureau où vous dicterez vos directives , et où vous receverz vos informations. Lorqu'un message concernant l'espionnage est posté, les règles du RP s'appliquent toujours ! Il est donc nécessaire de faire un message "en bonne et due forme". Soyez convaincant, l'échec ou la réussite d'une mission peuvent ce jouer sur mon appréciation de votre message.

*Pour ce qui est des possibilités, eh bien j'ai envie de dire que tout est possible (bon évidemment, je refuserai catégoriquement les "attentats à la génoise", si vous ne comprenez pas de quoi je parle, demandez aux vieux de la vieille, sauf à Thomas...). Vous connaissez James Bond, Prison Break, 24 h Chrono, eh bien inspirez-vous librement de tout ça, mais gardez toujours en tête que nous sommes en 1700 !!!!!!

*L'espionnage a un coût, il faut donc invetir : plus les moyens sont gros, plus, biensûr, la mission acquiert des chances de réussite.

*Les missions de contre-espionnage se feront dans le même bureau que l'epionnage, et, là encore, l'argent investit sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Les Bases de Gloire Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser