Gloire Imperiale 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Imperiale 1700

1700, vous voici a un carrefour de l'histoire, les pays se forgent et d'autres disparaissent, prospérez ou mourrez, a vous le choix
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comics-Mangas-BD-HF-SF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coup de
Invité




Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyMer 29 Mar à 7:45

Voilà j'ai créer ce sujet pour qu'on puisse parler,comparer, conseiller de nos lectures détentes.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyMer 29 Mar à 8:54

Yearh, ca marche aussi pour les Animés ??
Revenir en haut Aller en bas
Coup de
Invité




Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 5:26

bien sur c'était mangas au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 6:21

Fun, ben alors je commence cette section.
Pour ma part, je ny connait absolument rien en romans, a part 2 ou 3 comme 1984, ou Ravage, fin ma culture litteraire est pathetique, par contre en BD et en Manga, je peux tenir la discution, d'ailleur, chui un peu seul dans mon trip, alors si y avaient d'autres gens qui voudraient bien avoir pitier d'un pauvre homme comme moi( Sad Sad Sad Sad ), ca serai sympa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro II
Invité




Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 6:44

Et bien pour ma part je suis assez fan d'Héroic Fantaisy.

-J'ai dévoré les auteurs tel que Eddings (Belgariade, Malorée, Trilogie des périls et Trilogie des Joyaux), Feist (Les Chroniques de Krondor, Les nouvelles chroniques de krondor), Terry Pratchett (les divers livres sur le disques mondes)


-Niveau mangas papier je lis actuellement Crying Freeman, One Piece et Angel Heart (la suite de Nicky Larson). Sur ecran je suis assez fans de beaucouop de choses notamment Robotech (Macrosse version remixé) et Cobra. Mais aussi Nadia et le secret de l'eau bleue, les chevaliers du Zodiaque,.....

-Niveau Comics, j'aime bien le Punisher (version eddition Max et eddition Marvel Knight)
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 6:51

OK Pedro, je prend ton adresse MSN.

Putain ya une suite a Nicky Larson, ca deglingue, je sen que mon disque dure va etre vite rempli....

Mais en Heroic Fantasy pour ma part, j'ai que le Seigneur des Anneaux, c pas tres original je sais mais...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro II
Invité




Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 13:48

La suite n'est que sur manga papier il y a pas d'animés que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyJeu 30 Mar à 14:47

Tauh, je suis fouttu.....
Revenir en haut Aller en bas
Fernández de Portocarrero

Fernández de Portocarrero


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyLun 3 Avr à 13:56

Juste pour renchérir sur Pratchett que je trouve toujours très savoureux
Certes les annales du Disque Monde sont croustillantes, bien que tous les volumes ne soient pas du même niveau et s'accumulent, il en est à son 26 ou 27ème volume, je sais plus, je les lis sans vraiment suivre la chronologie (là je lis actuellement "Va-t-en guerre" et j'en suis contente)

Laissez-vous aussi tenter par "de bons présages" qui est désopilant
(et un bon début pour les personnes qui ne connaissent pas cet auteur) (j'adoooooooooooorrrrrrrrrrre Rampa.. quoique Aziraphale se défende bien aussi...)

Alors le synopsis est simple :
L'Apocalypse !
Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain.
Enfin, dans onze ans, très exactement. Démons et créatures angéliques se disputent où l'Antéchrist est un enfant qui est malencontreusement échangé avec un autre à l'hôpital.
Depuis que Dieu créa le monde et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre.
Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps).
Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley).
Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout.
Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes.
Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse, dont les cavaliers sont vraiment excellents (fin mon préféré est LA MORT) .

********************

Sinon j'aime aussi un auteur moins connu car moins prolifique qui a cré un univers d'héroic fantasy très sympa et original (une magie des runes où les pouvoirs sont donnés volontairement par des dédiés à des porteurs pour résumer) : David Farland a écrit 6 volumes denses mais assez intéressants (la confrérie des loups I et II en constituent les deux premiers...). Enfin on ne le trouve pas dans toutes les bibliothèques....

*******************

Pour les BD je suis plus éclectique : je lis de tout, des séries de Christophe Arleston (Toll de troy et lanfeust de troy, franchement drôles) aux trucs hypra classiques comme les Comic's Marvel en passant par Jodorowsky (bien que je ne capte pas toujours tout chez lui mais j'aime bien son univers futuriste, même si la violence est assez dure...)

******************

Pour les mangas et les anime je n''ai pas une culture très étendue mais je suis bon public.


Vala... Razz


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kangxi

Kangxi


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyLun 3 Avr à 14:02

Au niveau bande dessiné, je suis fan de Jean Van Hamme (Thorgal, XIII, Largo Winch... En plus il est belge) et de la série "Léonard le Génie" (bien que ça finit par devenir lassant, c'est toujours la même chose ^^) . Sinon je lis l'hebdomadaire Spirou parfois.

Niveau manga :
Version animée : j'ai sans doute regarder toutes les conneries qui sont déjà passés sur Club RTL (une chaine Belge) et MCM comme Nicky Larson, Dragon Ball (Z et GT), Ranma 1/2, Albator , Yu Yu Akhusho,Gundam, Chobbit et GTO. (Putain toutes ces heures passées devant la télé !)

Sinon version papier je lis "Young GTO", la série avant GTO. C'est pas aussi bien mais on sent déjà venir les idées principales, les caractères et tout ça...

EDIT : J'ai aussi regarde plusieurs films de "One piece" qu'un ami m'avait gravé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Auguste II le Fort
Admin
Auguste II le Fort


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyLun 3 Avr à 14:25

Hey mais ta chaine belge elle est geniale bordel...jla veux moi zeussi...(moi zeussi je passe pas mal de temps devant la télé remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Kangxi

Kangxi


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyLun 3 Avr à 14:37

Auguste II le Fort a écrit:
Hey mais ta chaine belge elle est geniale bordel...jla veux moi zeussi...(moi zeussi je passe pas mal de temps devant la télé remarque)

Pour le moment il n'y a plus que Dragon Ball Z, mais il ressorte souvent des vieux mangas. Sinon sur cette chaîne il y a aussi Les Simpsons vers 19h45 et ce depuis plusieurs années. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Steve
Admin
Steve


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2006

Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF EmptyLun 2 Oct à 11:21

Etant donné que les joueurs ne savent pas lire je dois poster dans tous les topics merci de ne pas effacer Gal




JE PETE UN PLOMB J AI ENVI DE LACHER L AFFAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai ma claque les joueurs trouvent encore le moyne de me foutre des ministeres de la guerre a toutes les sauces: Maroc, savoie (que je vien de supprimer); hier s'en etait d'autres, et ça se ne sont que 2 exemples, c'est une impression ou s'inscrire sur deux forums c'est au dessus de la force intellectuelle de chacun? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty
MessageSujet: Re: Comics-Mangas-BD-HF-SF   Comics-Mangas-BD-HF-SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics-Mangas-BD-HF-SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Imperiale 1700 :: Forums des Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser